Français English
FORUM

Vie de con ou mensonges ?

Envoyé par Paragus 
Vie de con ou mensonges ?
Tuesday 13 June 2023 15:49

Paragus
Homme, 35 ans, France
Salut à tous,
Quand je lis vos confessions à tous je me dit que soit j’ai une vie de con soit y’a énormément de menteurs sur ce forum.

Je m’explique : ici ça baise avec la belle soeur / la belle mère. Ça arrive à exhiber ou voir des proches…
Moi j’ai rien de tout ça. Personne dans mon entourage ne montre un côté coquin. Amie ou belle famille, aucune fois j’ai la possibilité de voir un bout de téton ou autre et jamais je n’ai l’occasion de pouvoir me montrer (en sachant que ce serait accepté. Car en soit j’ai juste à sortir le zob et tous le monde le verra
Couple, 34 ans, France, Occitanie
Je pense aussi qu’il y a beaucoup de mythomanie dans certaines situations. Ou de fantasme…

L’honnêteté vaut milles mensonges pourtant…

Malgré cela j’ai vécu quelques situations causasses d’exhib ou de voyeurisme voir + avec 2 proches. Mais depuis bien longtemps plus d’opportunité. Mise à part des exhibs et voyeurismes
Re: Vie de con ou mensonges ?
Tuesday 13 June 2023 16:03

Paragus
Homme, 35 ans, France
Je reposte car quand j’ai validé j’ai vu que mon message était tronqué…

« Salut à tous,

Quand je lis vos confessions à tous je me dit que soit j’ai une vie de con soit y’a énormément de menteurs sur ce forum.

Je m’explique : ici ça baise avec la belle soeur / la belle mère. Ça arrive à exhiber ou voir des proches…
Moi j’ai rien de tout ça. Personne dans mon entourage ne montre un côté coquin. Amie ou belle famille, aucune fois j’ai la possibilité de voir un bout de téton ou autre et jamais je n’ai l’occasion de pouvoir me montrer (en sachant que ce serait accepté. Car en soit j’ai juste à sortir le zob et tous le monde le verra
Re: Vie de con ou mensonges ?
Tuesday 13 June 2023 16:18

Paragus
Homme, 35 ans, France
Décidément il m’est impossible de poster la fin…
La voici :
Ici vous semblez tous avoir vécu des choses folles.
Certaines sont vraies, il y a même des photos à l’appui.
(Petite pensée à Serge Merkin qui a réussi à photographier des centaines de femmes nues dans des positions explicites alors que moi aucune de mes conquêtes n’ont accepté que je les prennes en photos déjà…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 16:19 par Paragus.
Re: Vie de con ou mensonges ?
Tuesday 13 June 2023 22:27

Miron38
Homme, 63 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Bon je rassure moi aussi rien de spécial je suis comme vous
Re: Vie de con ou mensonges ?
Wednesday 14 June 2023 09:30

Campagne76
Couple, 50 ans, France
Bonjour je pense quand on lit certain forum il y a des mythos, des fantasmeurs mais dans le lot il y a de vrai experiences de vrai situation mais faut savoir qui dit vrai et qui dit faux.
Re: Vie de con ou mensonges ?
Wednesday 14 June 2023 14:25

Philou75
Couple, 39 ans, France
Sur ce site il y a beaucoup de mythos mais aussi beaucoup d'histoires vécues (avec un peu d'expérience on fini vite à repérer les mythos). Mais il est plus facile de vivre de belles expériences si vous êtes sympa, bien foutu et avec l'esprit ouvert (et pas un MDF) et encore plus facile si vous êtes accompagné d'une jolie libertine Heureux. Les lieux libertins sont généralement plus propices aux rencontres mais également plus difficiles en terme de concurrence pour les hommes seuls. Bien souvent la chance arrive par hasard...
Re: Vie de con ou mensonges ?
Wednesday 14 June 2023 16:14

vieuxmotard
Homme, 59 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Je suis également d'accord avec "Philou75" et "INDY45"



J'ai eu quelques aventures extra conjugales racontées sur "BOB"

Je ne suis pas un "apolon" plutot banal et en surpoids, je ne suis pas non plus monté comme un âne!

J'aime charmer, et qu'il est bon ce moment ou les yeux brillent et les lèvres se rencontrent!

Mis a part la rencontre avec un couple dont le mari était "cando", les filles/ femmes avec lesquelles j'ai eu des aventures avaient pratiquement toutes le même profil, a savoir mariées ou en couple depuis pas mal de temps, un conjoint qui pensait que tout lui était acquis, et qui, du coup se négligeait et négligeait sa partenaire...

Lors de ces rencontres, pour des raisons professionnelles j'étais toujours habillé "jean, chemise et cravate en été", rasé tous les jours, pas insistant... et un brin charmeur...

A ce jour, mon job me mets en contact avec beaucoup de monde, ( pas mal de femmes ) je suis toujours bien habillé , souriant, serviable, et arrangeant quand c'est possible...

Sans dire que je suis sollicité, je pense être apprécié de la gente féminine!

En conclusion, prenez soin de vous, souriez et ne soyez pas lourd...
Re: Vie de con ou mensonges ?
Wednesday 14 June 2023 17:04

jeanjean3637
Couple, 68 ans, France
Ici il y à de tout quand j'ai remplacer mon mari en 2012, il m'avait prévenu qu'il y avait pas mal de " faux et fantasques " même nous y avons eu droit, certains d'ailleurs ici ont du mal à croire qu'il y à certaines femme qui vienne
encore aujourd'hui ici. Ce qui est très intéressant c'est le diversité des gens qui ne font pas de cas sur le physique je trouve cela très bien, nous somme "candau" avec mon mari et trouvons assez facilement, enfin quand la
distance le permets et les disponibilité de chacun bien sur.
Je sais que par le passé nous avons du faire pas mal de déçus, et aussi en décevoir d'autre, mais pas facile de contenté tout le monde sachée le bien, il y à aussi l'attitude de certains, la correction et le vouvoiement est une
chose importante, pour moi au départ d'une relation.

Bises à tous prenez soins se vous ....
Re: Vie de con ou mensonges ?
Wednesday 14 June 2023 17:50

Ecrivain258
Homme, 45 ans, France
Pour ma part, il faut se dire que vous êtes là pour proposer quelque chose.
Vantez vos mérites et ayez le contact facile dans vos spécialités.
Soyez présents un peu partout.
Et surtout ne vous focalisez pas sur un type de personne car c'est toujours l inattendu qui est le meilleur.
Re: Vie de con ou mensonges ?
Tuesday 20 June 2023 00:24

nouxxdeuxx83
Couple, 61 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonsoir,
Au delà de l'entourage certain lieu et/ou certaines régions sont plus propices aux rencontres que d'autres. Ensuite je reste un peu dubitatif quand il s'agit de certaines relations au sein de la famille.
La convivialité et le savoir vivre sont sans aucun doute des atouts intéressants quant à l'approche d'un couple. Un couple joueur est souvent remarquable dans tous les sens du terme, ne perdez pas espoir tout arrive...
Re: Vie de con ou mensonges ?
Tuesday 20 June 2023 07:08

Kuni83
Homme, 48 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disons que la section "fantasmes" du forum devrait être beaucoup plus fournie.

Certains se trompent de section et prennent leurs désirs pour des réalités.

Après il ne tient qu'à vous de débrider votre vie si vous la trouvez trop bien rangée ;-)
Re: Vie de con ou mensonges ?
Tuesday 20 June 2023 11:20

Mybob2
Homme, 40 ans, France, Île-de-France
Beaucoup de choses intéressantes ont été dites jusqu'ici, et "traînant" ici (et ailleurs) depuis très longtemps, je ne peux que valider...
Ce que j'ajouterai pour ma part, c'est qu'au delà de jeune / beau / en couple et de toute autre considération "d'offre et demande", les belles occasions, comme dit plus haut, se provoquent, se travaillent...
Empressement, attentes démesurées, "tenter le coup" ne servent à rien...
Profiter, suivre, attendre la bonne occasion (pas que pour soi... Être aussi la bonne occasion de la femme ou du couple de l'autre côté de l'écran...) sont les meilleures attitudes à avoir...

Pour le reste, clairement, oui, la vie libertine peu donner lieu à des expériences suffisamment exceptionnelles pour ne pas avoir besoin de se fourvoyer en confondant imagination et réalité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/23 11:22 par Mybob2.
Re: Vie de con ou mensonges ?
Tuesday 20 June 2023 14:40

hcoolaura
Homme, 52 ans, France, Auvergne-Rhône-Alpes
Oui moi au niveau famille ca reste morne mais elle est grande ( pas de cousines chaudes ou de belles sœurs allumeuses). Dommage
Re: Vie de con ou mensonges ?
Wednesday 21 June 2023 17:41

urbex84
Homme, 62 ans, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Alors pour répondre à Paragus que je sent irrité , oui il y a de vrais confessions et la mienne en est une . J'aurai pu faire le mort et ignorer ton jugement comme beaucoup mais ce n'est pas dans ma nature que de filer à l'anglaise . Des témoignages il n'y en a pas tant que ça au final , ce sont des faits très rares et le peu de témoignages me conforte dans mon raisonnement . A t on une vie de con quand on a goûté à rien , eut aucune expérience extraordinaire ? Après sommes nous des mythos ... tu penses comme tu veux , ça ne rempli pas mes poches . Je ne dis pas qu'ici comme ailleurs qu'il n,'y a pas de mythos mais quand à généraliser je trouve ça fort de café
Re: Vie de con ou mensonges ?
Tuesday 27 June 2023 17:04

Energygulp
Homme, 48 ans, Espagne
La vie voyeuriste et libertine est déjà assez riche, même en tant qu'homme seul en club, sauna, plage, pour ne pas à avoir à en rajouter je trouve.

La réalité est que ça n'est pas à chaque fois, que ça n'est pas la norme, tant sur une plage, de voir une femme vouloir jouer, un couple laissant les voyeurs observer, ou participer, et même en club ou sauna rien n'est promis, garanti, ni obligé.

Perso dans mon entourage familial, il n'y avait que ma compagne qui pouvait être un peu joueuse (restant très discrète), et également le fait d'entendre des amis faire l'amour dans la pièce d'à côté oui, ça arrive, cependant à y aller ou participer, à l'époque de ma jeunesse je n'y allais pas.

Aujourd'hui, ça serait différent, je verrai peut-être une idée d'approche (mais pas expérimenté avec amis, proches ou famille).

Chacun a ses expériences finalement. J'en ai eu plein, club, sauna, couples, femmes seules, et me dis que j'ai également eu plein de moments ou je suis allé "à l'exploration" sans que rien ne se passe, et que ça, les gens n'en parlent pas beaucoup.

J'ai eu de très jolis moments, du sexe très différent, du voyeurisme au gangbang, dans l'univers libertin (pas dans le cadre familial ou proche).

certains restent pour ma part surprenants, d'autres que j'ai décliné car je n'étais pas "prêt" à ça, et des moments qui, si j'avais focalisé sur l'expérience sexuelle, serait un mode "bredouille" et j'ai gardé le fait que j'ai passé un bon moment avec les gens, ou dans l'endroit, sans cela.

Dans le monde libertin, c'est vrai qu'il y a plus d'occasions, et plus on comprends les codes, ou l'on ose simplement assumer tout ça, en parler limite plus ouvertement, plus les occasions (et les refus) se présentent à nous.

Je te souhaite d'avoir de jolies expériences, et finalement, si y'a des gens qui sont des mythos, ici ou ailleurs, bah... tu as ta vie, ce que tu as vécu, ce que tu vas vivre, et ça sera sympa comme ça. Leurs aventures, si elles t'excitent, te donneront envie d'explorer peut-être, pas entrer en mode "j'ai une vie de con", et qui sait.

Enjoy en tout cas :)
Re: Vie de con ou mensonges ?
Wednesday 4 October 2023 08:05

tablier72
Homme, 68 ans, France
Une chose que je constate quand je lis les messages est que l'on est entré dans le monde du virtuel. Il suffit de se balader dans un endroit touristique pour comprendre. Les gens ne regardent pas le paysage avec leurs yeux, mais avec leurs téléphones. Le résultat de ce monde virtuel est que les couples ne discutent plus entre eux et donc beaucoup de cinéma, de complications de question et blabla pour faire de sa femme une salope. Surtout qu'aujourd'hui il ne faut plus grand chose pour émoustiller les mecs. Un sous vêtement, une poitrine à l'air, une jupe courte suffit. En plus dans les messages, c'est toujours la femme qui ne veut pas. Alors que dans la réalité c'est le mari qui le veut sans le vouloir...

La mienne a commencé à faire la salope en 1977. Je peux t'affirmer que dans les années 70/80, beaucoup de femmes étaient des salopes. L'après 68, c'était la mode, ça faisait femme moderne, libérée... etc. J'ai travaillé dans deux entreprises où le personnel était essentiellement féminin. ça y allait pendant les pauses et la coupure du midi avec les petits chefs et collègues de travail pour s'amuser, voir d'obtenir divers avantages...

Les femmes sont peut-être moins salopes qu'avant, mais la vérité est que les hommes sont de moins en moins intéressés par les femmes et de plus en plus par les hommes. Dans les années 70/80 les hommes étaient plus rustres, plus virils dans nos campagnes. Je n'ai pas connu d'homo dans ma jeunesse. Un changement hormonale dans la population... ?

Au fur et à mesure des années, elle a vu le changement. Le sida y a été pour quelque chose, mais surtout le changement de comportement des hommes. Genre plutôt que de profiter de libérer leurs plus bas instincts sur une salope qui ne demandait que ça, ils préféraient les moqueries, injures...etc.

Elle a arrêté avant l'arrivée des smartphone. J'imagine tout à fait ce que cela aurait donné. Une photo, une vidéo et au revoir, je ne touche pas, mais je me branle en arrivant à la maison en regardant mon smartphone. De toute façon, bien que absolument tout était permis avec aucun tabou dans son rôle de salope, elle n'aurait pas accepté la moindre photo ou vidéo. Je n'ai jamais participé et voulu voir. Juste la savoir faire la pute et me raconter en rentrant. Elle même ne voulait pas que je la vois. Certainement dû à un mélange de pudeur et de honte malgré tout, mais nous avons bien fait d'en profiter, car ce serait IMPOSSIBLE à faire aujourd'hui pour pleins de raisons. Entre autre la sécurité. Il faut savoir qu'en 30 ans, elle n'a subit aucune agression. Juste un enmerdeur à la fin, mais c'est une autre histoire...
Re: Vie de con ou mensonges ?
Thursday 5 October 2023 11:51

zapareto
Homme, 74 ans, France
d'accord avec "Paragus" quand il dis j'ai u une vie de con ici certains baise avec la belle soeur, la belle mère, des amies voisins...voisines moi pareil jamais u ce cas cette "chance" si je puis dire comme ça ma femme refuse catégoriquement que je l'a prenne nue; je suis un peu "septique" quand je lis parfois sur le forum: ma femme à sucer un inconnu le premier venu comme ça sans le connaitre voir étais baiser par lui moi j'ai jamais u cette chance d'être sucer et baiser par une inconnue pourtant dans ma vie professionnelle j'aurai pu rencontrer des occasions comme ça j'étais dans le commerce disons un peu "voyageur de commerce" alors ou c'est moi qui à était bête c... ou j'ai jamais u de chance à ce sujet, j'ai échanger avec un homme ici il y à quelques années (il n'y est pu maintenant) lui à l'écouter il baisais sa belle soeur, ses voisines les amies de sa femme, il allait promener dans les bois il rencontrer toujours une femme inconnue qu'il baisais, ou un type inconnu qui le sucer à 76 ans à l'époque; donc je pense qu'il y à beaucoup de myhos de vantards ici. Bon ça fait sourire et ça fait pas de mal à personne.
Re: Vie de con ou mensonges ?
Friday 6 October 2023 18:05

hibiscus
Couple, 50 ans, France
Paragus je vais essayer de dire mon point de vu "j'ai une vie de con"
Comme beaucoup l'on dit il y a pas mal de mythos .
Ma définition d'une vie de con pour moi cela veut dire que j'habite dans un village perdu dans la campagne , il y a rien à faire le week-end à part se promener dans les champs ou soit regarder la télé et qu'il ne se passe plus rien d'excitant dans le couple .A part boulot dodo et s'occuper de la maison s'en jamais sortir .
Pour pouvoir faire des rencontres il faut pousser la chance , si tu attends tu n'auras rien . Il faut sortir , observer , après je ne sais pas si vous êtes en couple ou si vous êtes seul Paragus ?
Je pense que voir un sein de sa belle soeur pendant les vacances à la mer est assez banale , une vague et hop mais faire l'amour à sa belle soeur cela ne doit pas arriver souvent et doit être une minorité d'histoire vécue.
A vous de provoquer la chance et d'observer un peu plus avec la chance de voir une exhibe .
Nous étions à l'île d'Oléron la semaine dernière temps magnifique et un couple a fait l'amour à 20 mètres de nous dans la dune il y avait deux voyeurs qui regardaient et nous de 20 mètres on voyait les mouvements de va-et-vient , voilà une histoire que nous aurions pu raconter sur le site , mais pourquoi on l'a pas fait ? Tout simplement on s'est pas approché pour voir de plus près donc rien à dire mais si on avait voulut on aurait pu voir plus , voilà il faut pousser la chance et prendre des risques pour aller voir .
Re: Vie de con ou mensonges ?
Saturday 7 October 2023 11:59

zapareto
Homme, 74 ans, France
moi pareil, jamais rien fais avec mes belles soeurs comme certain le disent, maintenant ça se peut c'est peut être parfois vrai mais il y a je pense pas mal d'hommes qui confondent fantasme et réalité moi aussi j'ai fantasmer sur deux de mes belles sœurs mais jamais rien u avec elles, au pire une fois en vacances j'ai vu la poitrine de ma belle sœur qui faisais seins nus rien d’autre. Un post sur le forum qui me rend aussi un peu septique c'est: "j'ai sucer un inconnu devant mon mari" pareil j'affirmerai pas que aucunes femmes le font pas ça se peut mais pareil surement plus de "fantasmes" que de réalité moi aucune femme ne m'a sucer devant son mari hélas à 74 ans. Mais bon on à tous nos fantasmes, moi le mien jamais fait c'est de lécher le minou poilu d'une inconnue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 12:01 par zapareto.
Re: Vie de con ou mensonges ?
Sunday 8 October 2023 08:48

aubade0726
Couple, 55 ans, Nioué
tout bien lu en essayant de comprendre les points de vue de chacun
un écrivain chez Pivot avait dit : je vis ma vie comme une malédiction (il n'avait pas eu la vie qu'il avait rêvé ) une vie de con !
vous donnez-vous les moyens pour y arriver ?

ne parlons pas de famille ,nous avons toujours fait la différence entre nos escapades coquines et les festivités entre famille/amis/copains et nous sommes toujours resté dans le "pour vivre heureux ,vivons caché"

aucun ne parle de l'envie de la femme ou du couple ,du moment ou de l'instant
aucun ne parle de l'attirance ,de la séduction ,de la "drague" le physique est important qu'on le veuille ou non
pour nous cela a toujours était la base ,il faut un minimum une attirance pour une personne que ce soit femme ou homme et au 1 er regard ,à la découverte de la
personne ,on sait très bien si on a envie ou pas d'aller plus loin

que madame est branlé ,sucer , baiser avec un/une inconnu(e) a uniquement l'importance de son envie et de son plaisir à cet instant la et ça c'est primordial
Re: Vie de con ou mensonges ?
Sunday 8 October 2023 13:19

Swooty
Homme, 60 ans, France, Occitanie
Le choix n'est pas large : "Vie de con ou mensonge"

Étant jeune, je pensais en fonction de ma sexualité, avoir une activité soutenue et des expériences instructives et valorisantes faisant de moi un petit con à la recherche de tout ce bougeait et qui pouvait être exploité. La bite à la main, je l'enfilais dans tous les trous se présentant, multipliant les expériences, honoré de conquêtes et de râteaux... Tout était bon pour aboutir y compris les mensonges de toutes natures...
Avec le recul, je pense aujourd'hui que c'était ça une vie de con !
Après, j'ai eu l'occasion de rencontrer des femmes et des couples fabuleux avec qui j'ai eu des aventures, pour certaines peu communes, pour aboutir à une vision du sexe autrement. Le partage de la sexualité dans toutes les directions, des pratiques différentes, la faculté de s'exprimer avec d'autres personnes différentes pour goûter des plaisirs bien plus épanouissants et surtout le bonheur d'une femme avec qui je pouvais tout suggérer et tenter.
Le mensonge c'est quand même de la dynamite prête à exploser pour soi-même...
Quittez votre amertume en pensant ne pas avoir réussi à parvenir à concrétiser vos désirs, agissez intelligemment pour trouver des opportunités même si vous pensez ne pas en voir autour de vous et surtout soyez ouvert, respectueux et admiratif des autres. Les cousines, les belles soeurs, les coquines de toutes nature adorent cela et sauront vous le faire savoir si le désir est commun...
Partagez, vivez vos envies, une bonne façon de ne pas tomber dans la vie de con ou le mensonge...Clin d'oeil
Re: Vie de con ou mensonges ?
Tuesday 10 October 2023 15:56

tablier72
Homme, 68 ans, France
Certains ont l'impression d'avoir une vie de con parce qu'il ne trouve pas ce qu'ils veulent niveau sexe. Mais comme très justement cité précédemment, cela se fait entre personnes qui aiment çà et qui le montre et ça n'a rien à voir avec être con ou pas. Il faut juste se bouger un peu sans se poser un tas de questions. Dans ses aventures, certains habitués lui demandait si j'étais au courant de ce qu'elle faisait. Quand elle leur répondait que oui, qu'elle me racontait tout et que j'aimais ça, il y a toujours eu stupéfaction et incompréhension. On ne parlait pas de candaulisme à l'époque et à vrai dire nous ne connaissions même pas ce mot. Mais ce qui est incroyable ! les gus disaient aimer les salopes et le genre pute, mais qu'ils étaient jaloux et n'accepteraient jamais que leurs femmes fassent cela. Donc eux mêmes préféraient avoir un femme coincée.
Quand elle rencardait avec des habitués dans une petite forêt réputée pour ça, elle voyait des voyeurs planqués dans les fourrés, derrière les arbres, mais très très peu ont su ou avaient envie de profiter de l'occasion. Il y en a eu beaucoup qui la suivait pour connaitre notre domicile. J'ai eu beaucoup d'appels téléphoniques pour m'avertir de ce qu'elle faisait. Nous étions sur l'annuaire à l'époque. Jamais vraiment su dans quel but ? car je me faisais un plaisir de répondre que c'est une salope et que je suis au courant. Cela m'excitait au plus au point. La conclusion est que les hommes sont difficiles à comprendre et que les femmes se posent moins de questions sur ce sujet.
Re: Vie de con ou mensonges ?
Tuesday 10 October 2023 21:41

Plaisir-passion
Homme, 43 ans, France, Pays de la Loire
Merci Tablier72, j'aime beaucoup vous lire, autant vos témoignages que votre Recul sur l'évolution des mœurs, pratique et surtout changement de comportements au fil des générations et depuis l'avènement du téléphone et d'internet. Très instructif je dois dire. Merci pour tel partage.
Re: Vie de con ou mensonges ?
Wednesday 11 October 2023 08:39

aubade0726
Couple, 55 ans, Nioué
mille pour cent en accord avec tablier72
on a vécu les mêmes choses ,sauf les coups de téléphone
dans les saunas c'était la même chose ,comme nous voyageons pas mal en france ,on allait dans ces établissements entre 2 rdv quand on le pouvait
en après-midi 90% d'hommes étaient mariés et comme le dit si bien tablier72 ,leurs réponses étaient toutes les mêmes aux mots près leurs femmes n'étaient pas faites pour cela
en gros je leur disais ,ça veut dire que les femmes qui viennent ici sont des vides couilles pour vous

et pas besoin de leur dire de se barrer ,j'avais une phrase pour eux : puisque vous n'arrivez pas à faire plaisir et à donner l'envie à vos femmes de s'amuser ,comment allez-vous donnez du plaisir à la mienne ?
et la je peux vous assurez qu'ils sortaient du spa à la vitesse grand v

encore une fois quitte à me répéter ,seul une femme à qui tu sais donné l'envie aura la curiosité d'explorer certains côté de ces plaisirs si elle rencontre un complice de qualité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter